Ce 17 juin, la Fondation ALFRED DORFF & RICHARD ZONDERVAN a octroyé une bourse d’études à trois de nos jeunes confrères qui se sont particulièrement distingués tant par leur parcours déjà impressionnant que par leur projet ambitieux.

Ainsi, Me Malik Baba a obtenu un master en droit civil et pénal à l’ULB en 2016 et un master complémentaire en droit des sociétés à la KUL en 2019.

Avocat au barreau de Bruxelles depuis octobre 2017,  il travaille actuellement au sein du département Litigation & Arbitration du cabinet Stibbe et occupe parallèlement le poste d’assistant en droit des obligations à l’Université libre de Bruxelles.

La bourse d’études octroyée à Me Malik Baba lui permettra de  suivre un LL.M. à la Columbia Law School à New York en vue de renforcer ses compétences en matière de litiges transfrontaliers et d’arbitrage international.

Me Kevin Xhebexhia a obtenu un master en droit à l’ULB ainsi qu’un master en gestion à la KUL.

Inscrit au barreau de Bruxelles depuis septembre 2019, il pratique le contentieux commercial et occupe également un poste d’assistant au sein de la Faculté de Droit de l’ULB.

La bourse d’étude octroyée à Me Xhebexhia lui permettra de suivre un LL.M. à New York consacré principalement à l’étude comparative de notre droit continental (civil law), et du droit anglo-saxon (common law). Me Xhebexhia approfondira en outre ses connaissances en économie et son interaction avec le droit au travers de cours proposés en la matière par son université d’accueil.

Me Guillaume Nelis a obtenu un master en droit à la KUL et travaille depuis un an au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer où il se spécialise en fusions et acquisitions. 

La bourse d’étude octroyée à Me Nelis lui permettra de suivre un LL.M. en droit des affaires à la University of California, Los Angeles (UCLA).

La Fondation félicite les trois lauréats et se réjouit de vous retrouver l’année prochaine pour un nouvel appel à candidatures.